Les bois de poignée


la couleur des bois peut varier selon l'arrivage .


Venge.
Bois dur et denses  parfait pour une poignée lourde
Le bois de cœur du venge noir est brun jaunâtre, virant au brun violacé avec de fines rayures brun-rose. Son aubier est nettement délimité et blanchâtre et son grain est droit à légèrement imbriqué.


Amazakoue

Le bois de cœur de l' Amazouke présente généralement un brun rougeâtre avec des rayures brun foncé, gris ou noir. À cet égard, il peut en fait ressembler au Venge, un autre bois dur africain. L’aubier est de couleur jaune pâle et constitue l’intérêt général du menuisier. Il est courant que Amazakou présente un motif de grain bouclé ou ondulé.


Amarante.

L'Amarante est une essence exotique très prisée pour sa couleur naturelle exceptionnelle


Zebrano

zebrano est un bois ouest-africain robuste, durable et visuellement remarquable, dont la couleur de base de bois de cœur - allant du beige au jaune pâle terne, en passant par une teinte blanc cassé / presque gris, en fonction de la région et de la tendance de croissance - est décorée par des rayures marron foncé à des degrés divers (allant jusqu’à presque noir),


Noyer Italien


Pommier

Bois rosé parfois veiné de brun rouge, le pommier est un bois dur, dense et lourd, très agréable à travailler en tournage; son grain fin permet une finition parfaite. La variété des couleurs et les veines parfois tortueuses me réservent souvent de belles surprises une fois le travail fini.



le robinier.
Le robinier, communément appelé « faux acacia », est un arbre à croissance rapide produisant un bois dense naturellement durable. Son aubier est très clair, son cœur jaune s’assombrit avec le temps et son grain grossier. Dense, dur, avec un aspect lustré, il constitue une alternative aux bois exotiques.


Orme.

L'orme est un bois dur et résistant. Sa couleur chaude et ses veines riches font de ce bois une essence de caractère


Bouleau:
bois fin, compact et  résistant.
 


Frêne (Jesion (ash)

Le Frêne est un bois blanc nacré qui jaunit à la lumière, avec des cernes d'accroissement très visibles

 



Érable.

blanc jaunâtre,Excellente stabilité, et bonne tenue.Sa couleur crémeuse  et utilisée en assemblage avec d'autres bois plus sombre, afin de donner de la clarté aux pièces travaillées.


Bois stabilisé ( très lourd )